Historique

Trendy Foods BELGIUM SA

Specaly

En 1970, 6 grossistes indépendants en confiseries et boissons de la région verviétoise unissent leurs destinées afin d'avoir une plus grande force d'achat auprès des fabricants (et donc de meilleures conditions de vente). Ils ont perçu l'intérêt de s'associer en une seule société, qui porte le nom de SPECALY. La petite entreprise conserve un caractère très familial et travaille, dans un premier temps, uniquement dans la région liégeoise. Elle s'adresse principalement aux librairies et aux boulangeries. Quelques années plus tard, la société vise le Grand-Duché de Luxembourg, tout proche, et décide de reprendre tour à tour les sociétés Kessler et Aligros, et de fonder une filiale luxembourgeoise : Specaly-Aligro SA. En 1998, Specaly se sent de plus en plus à l'étroit dans ses locaux de Manaihant et décide de déménager vers Petit-Rechain.

Trendy Foods BELGIUM SA

2003 est une date charnière dans le nouvel essor de la société. Soucieux d'agrandir son horizon, Specaly se retire du groupement d'achat auquel il appartient, pour mettre en place une approche de marché à l'échelon national. Specaly s'appellera dorénavant TRENDY FOODS BELGIUM SA.
L'ambition de cette nouvelle structure, outre l’accroissement de sa couverture géographique, est de quitter la simple livraison de confiseries et boissons pour s’orienter vers une offre de produits plus large, adaptée à des surfaces commerciales de 120 m². De ce fait, la société conçoit un assortiment complet de produits Non-Food et Pet-Food, téléphonie, tabac, produits Frais et Surgelés, pour un total de 15.000 références réparties dans ses 3 dépôts de Petit-Rechain - Verviers, Bornem et Contern au Grand-Duché de Luxembourg). TRENDY FOODS BELGIUM SA emploie actuellement 500 personnes et livre quotidiennement plus de 1.100 clients en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. TRENDY FOODS BELGIUM SA, c'est également 100.000 colis préparés par jour, une flotte de 76 camions et 38 000 m² de stockage.

Outre la partie logistique, TRENDY FOODS BELGIUM SA a développé une cellule « Sales Support », composée de 7 personnes qui conseillent les shop-managers dans l'aménagement de leur point de vente.

  • En 2011, TRENDY FOODS BELGIUM SA ajoute le département Retail, qui propose un full-service sur les devants de caisse des F2 & F3 non intégrés.
  • En 2015, TRENDY FOODS BELGIUM SA devient importateur exclusif de marques de confiseries et de boissons.
  • En 2016, TRENDY FOODS BELGIUM SA démarre son activité d’E-Voucher et élargit son assortiment Telecom, paris sportifs, cartes cadeaux, internet, tickets cinéma et parcs d’attraction.