Qui sommes nous ?
Qui sommes nous ?
Notre activité principale est l'approvisionnement de nos clients en J+1 (sur base des tournées établies) pour toute commande passée avant 11h00. Chaque client peut compter sur une gamme complète de produits, une logistique et une organisation bien rodées, une force commerciale dynamique et un ensemble d'outils marketing performants.
Specaly
En 1970, 6 grossistes indépendants en confiseries et boissons de la région verviétoise unissent leurs destinées afin d'avoir une plus grande force d'achat auprès des fabricants (et donc de meilleures conditions de vente). Ils ont perçu l'intérêt de s'associer en une seule société, qui porte le nom de SPECALY. La petite entreprise conserve un caractère très familial et travaille, dans un premier temps, uniquement dans la région liégeoise. Elle s'adresse principalement aux librairies et aux boulangeries. Quelques années plus tard, la société vise le Grand-Duché de Luxembourg, tout proche, et décide de reprendre tour à tour les sociétés Kessler et Aligros, et de fonder une filiale luxembourgeoise : Specaly-Aligro SA. En 1998, Specaly se sent de plus en plus à l'étroit dans ses locaux de Manaihant et décide de déménager vers Petit-Rechain.
Trendy Foods
2003 est une date charnière qui marque un nouvel essor pour la société. Soucieuse d’agrandir son horizon, Specaly se retire du groupement d’achat auquel elle appartient pour mettre en place une approche de marché à l'échelon national. Specaly s'appellera dorénavant Trendy Foods et TRENDY FOODS LUXEMBOURG SA.
L'ambition de ces nouvelles structures, outre l’accroissement de sa couverture géographique, est de quitter la simple livraison de confiseries et boissons pour s’orienter vers une offre de produits plus large, adaptée à des surfaces commerciales de 120 m². De ce fait, la société conçoit un assortiment complet de produits Non-Food et Pet-Food, téléphonie, tabac, produits Frais et Surgelés dispatché dans ses 3 dépôts de Milmort - Herstal, Bornem et Dudelange au Grand-Duché de Luxembourg). En 2023, Trendy Foods accélère encore son développement. Elle quitte Petit-Rechain pour son nouveau hub logistique de Vottem, amenant sa superficie totale de stockage à 50.000M2, répartis sur 3 sites. La société emploie aujourd’hui 550 personnes et, grâce à sa flotte de plus de 100 camions, elle livre quotidiennement plus de 1.100 clients en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, soit plus de 150.000 colis préparés par jour.
Outre la partie logistique, Trendy Foods a développé une cellule « Sales Support », composée de 7 personnes qui conseillent les shop-managers dans l'aménagement de leur point de vente.
- En 2011, Trendy Foods ajoute le département Retail, qui propose un full-service sur les devants de caisse des F2 & F3 non intégrés.
- En 2015, Trendy Foods devient importateur exclusif de marques de confiseries et de boissons.
- En 2016, Trendy Foods démarre son activité d’E-Voucher et élargit son assortiment Telecom, paris sportifs, cartes cadeaux, internet, tickets cinéma et parcs d’attraction.
- En 2018, Trendy Foods ajoute un département Sales Forces destiné à la vente de produits Non Foods.
- En 2022, Trendy Foods déploie sa Marketplace B to B.
- En 2023, Trendy Foods quitte Petit-Rechain pour le zoning industriel des Hauts Sart à Vottem.
Une gamme complète
Trendy Foods propose une gamme complète de produits capables de satisfaire tous les besoins de ses clients : sweets, snacks, alimentation, drinks, cafés, produits d'entretien, téléphonie, tabac, auto ainsi que produits frais, surgelés et glaces.
L'ensemble de ces produits sont déclinés en produits de marque A ou marque nationale, et en produits de marque B et C.
Exclusivités
Trendy Foods représente exclusivement certains fournisseurs internationaux en Belgique. Nous activons leurs marques par le biais de promotions, de mises en avant et du référencement chez d’autres acteurs du marché belge. Trendy Foods propose aussi une sélection de produits en exclusivité pour le marché Out Of Home (marque forte avec des goûts originaux, par exemple).
Import
Trendy Foods importe des produits qui ne sont pas encore présents sur le marché belge. Ils sont facilement identifiables dans nos folders annuels grâce au label « BE DIFFERENT ». Ces produits viennent des quatre coins du monde.
Une logistique et une organisation bien rodées
Du stockage à la livraison chez le client, toute la chaîne logistique est optimale : scanning de tous les produits préparés, préparation automatisée et triple contrôle avant livraison pour les articles tabac.
Grâce à sa logistique rigoureuse et à sa flotte de plus de 100 camions, Trendy Foods garantit à chaque client le meilleur délai. Un stock de 50 000 m² réparti sur 3 plateformes assure la meilleure disponibilité pour l'ensemble des articles.
Enfin, Trendy Foods représente une puissance importante d'achat auprès des producteurs : les volumes que nous traitons nous permettent de vous offrir des prix particulièrement attractifs sur l'ensemble des articles.
Services
Nous sommes à votre disposition de 8h00 à 16h30 et le vendredi de 8h à 14h30 par téléphone aux numéros suivants :
- +32 (0)87/321 888 (FR)
- +32 (0)87/394 811 (NL)
- +32 (0)3/74 07 550 (NL)
- +32 (0)87/321 889 (Fax)
Trendy Foods offre un service personnalisé à ses clients grâce à une force commerciale de plus de 60 conseillers. Attachés au siège régional le plus proche de chez vous, nos conseillers connaissent votre région, les goûts et les habitudes de vos clients. Ils se rendent disponibles et ont pour mission de satisfaire vos demandes avec efficacité !
Commandes :
- Site web : module de commande rapide et efficace (n'hésitez pas à demander la création de votre compte)
- Représentant
- Télévente (téléphone ou email)
- Fax
Autres outils simples et efficaces : le scan et l’App
Services en plus
Trendy Foods met à votre disposition différents moyens pour optimaliser vos ventes et votre CA :
- 12 folders (un envoi toutes les 4 semaines) vous informent de toutes les nouveautés, des promos disponibles et des opportunités d’améliorer votre marge bénéficiaire. Trendy Foods propose des actions percutantes, comme par exemple le selling out qui est une action consommateur qui permet de faire du volume sur des produits leaders. Enfin, chaque couverture de folder présente une action exclusive Trendy Foods sur un produit leader dans sa catégorie.
- Notre catalogue annuel vous offre un aperçu clair de l'ensemble de l'assortiment disponible chez Trendy Foods. Le catalogue on line est mis à jour en permanence.
- 2 catalogues saisonniers (Pâques et Fin d'année) vous présentent les must de ces 2 périodes.
Sales support
Trendy Foods a l’ambition de toujours améliorer le service qu’elle offre à ses clients. C’est pourquoi il existe une équipe spécialisée dans le remodeling de points de vente qui conseille les magasins à chaque étape :
- Organisation du point de vente
- Analyse de l’assortiment produits
- Elaboration de planogrammes
- Proposition de gestion des prix de vente consommateurs
- Réalisation de l’implantation des rayons
- Commande de réassort par scan directement en rayon
Si vous souhaitez rénover votre magasin ou recevoir un conseil sur votre assortiment, n'hésitez pas à en parler à votre délégué de vente.
Afin d’encore mieux vous servir, une équipe de 5 personnes spécialisées dans le remodelling de points de vente vous assistent dans la rénovation et l'organisation de votre magasin : remodelling de l’assortiment des produits, réimplantation totale du magasin, mise en place physique des planogrammes, proposition de gestion des prix de ventes consommateurs, commande par scanning à même le rayon, ... Si vous souhaitez rénover votre magasin ou recevoir un conseil sur votre assortiment, n'hésitez pas à en parler à votre délégué de vente.
Programme de fidélité
Trendy Foods récompense la fidélité de ses clients.
Les miles : Le mile est une monnaie virtuelle utilisable uniquement sur le site Trendy Foods. Il n’y a pas de date d’expiration.
Le principe, très simple, vous permet d’épargner vos miles tout au long de l’année grâce :
- Aux actions spéciales miles dans les folders ;
- Aux foires à domicile (folders 03 et 10) ;
- Aux actions spécifiques et autres incentives.
Vous pouvez ensuite les utiliser pour profiter de nombreux cadeaux divers et variés.
Les Selling-out
Trendy Foods met à disposition de l’emprunteur le display métallique + frigo « promo deal » nécessaires à la présentation des articles Trendy Foods, ainsi que des affiches à placer dans le shop pour stimuler les ventes.
Ce prêt de matériel est lié à l’engagement du point de vente à tenir compte de l’ensemble des actions reprises dans un plan promotionnel.
Prix
- 2006 : Ambassadeur Gazelle en province de Liège.
- 2007 : Ambassadeur Gazelle en province de Liège.
- 2008 : Finaliste entreprise de l’année.
- 2019 : Finaliste entreprise de l’année.
- 2021 : Super Gazelle en province de Liège (plus grande croissance sur 10 ans).
Certifications
Bio
BRC GS
High level A!
Trendy Foods est certifié BRC GS Storage & Distribution + SAC AFSCA, consitutant un label privilégié pour tout ce qui concerne la sécurité des aliments.